Création de site Web pour les débutants – 4 raisons pour lesquelles la taille de la police est si importante pour votre site Web

  • Post author:
  • Post category:Business

Les débutants qui travaillent sur la création de sites Web ne consacrent souvent pas de temps ni de réflexion aux tailles de police qu’ils choisissent. Après tout, quel genre de différence un élément aussi basique que la taille d’une police pourrait-il vraiment faire pour le succès de votre activité en ligne ? La vérité est que même quelque chose d’aussi intuitif et basique que la taille de la police peut en fait avoir un impact positif ou négatif sur votre entreprise. Voici 4 raisons pour lesquelles ils sont importants pour votre site Web et votre activité en ligne. N’ignorez pas ces conseils lors de la création d’un site Web !

1. Rend votre texte lisible – Bien sûr, la valeur Création site internet première et la plus évidente du choix d’une taille de police appropriée est que vous rendez votre texte lisible. Si vous choisissez une police trop petite, les gens devront faire des efforts pour la lire. Non seulement cela, mais le texte n’aura pas l’air attrayant car tout est condensé et à l’étroit. À l’inverse, un texte trop volumineux prendra trop de place et confondra les visiteurs. Il est important de choisir une taille de police suffisamment grande pour être facilement visible sans prendre trop de place et ressembler à un titre.

2. Mettez en surbrillance les informations importantes – Une autre utilisation des tailles de police est de vous aider à mettre en évidence les informations importantes sur votre site Web. Les gens scannent sur Internet, et ils veulent trouver facilement des indices que vous avez le type d’informations qu’ils recherchent. La création de titres et de sous-titres pour mettre en évidence ce que vous dites et ce que vous proposez peut aller très loin et constitue une autre fonction importante des tailles de police lors de la création d’un site Web.

3. Aide votre référencement – Votre choix de polices et de styles peut en fait affecter votre référencement. Il existe des styles de polices particuliers qui ont pour effet d’accorder de l’importance au texte. Par exemple, placer le titre de votre page dans une balise H1 signifie pour les moteurs de recherche qu’il s’agit d’un titre et pas seulement d’un autre texte. Si vous allez ensuite de l’avant et incluez des mots-clés et des termes populaires dans votre titre H1, les moteurs de recherche considéreront votre site comme ayant plus de pertinence. Vous pouvez également profiter des balises H2 et H3 pour les sous-titres pour le même effet.

4. Cohérence et professionnalisme des projets – Une utilisation importante des polices lors de la création de votre site Web consiste à projeter le professionnalisme et la cohérence. Cela signifie choisir les mêmes tailles et styles de police sur toutes vos pages. Une image cohérente est une image professionnelle, et elle incitera les gens à vous voir comme tel.

Toutes ces utilisations importantes des tailles de police sont extrêmement faciles à réaliser. Il n’y a aucune raison de ne pas profiter de ces principes de base et de ces principes de taille de police. C’est juste un autre outil puissant pour vous donner un avantage lors de la création et de la promotion d’un site Web.

Si vous voulez vraiment de l’aide pour créer et développer votre site Web, nous venons de terminer un eBook gratuit qui vous montrera les bases de la création de site Web et du développement d’entreprise en ligne.