Vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur ? Dépannez-le !

  • Post author:
  • Post category:Business

Si seulement l’homme était si grand pour développer quelque chose d’aussi divin qu’un ordinateur sans défaut et sans défaut ! Impossible! La vérité est que nous devons tous rencontrer des problèmes avec nos ordinateurs personnels, et à quel point cela peut être irritant ! Rien n’est plus frustrant que d’avoir un ordinateur défectueux ou des appareils qui peuvent sembler avoir une vie propre et ne pas suivre les commandes de leur propriétaire. Beaucoup de ces cas font appel à nous, les propriétaires, pour essayer de découvrir quel est le problème, afin de le résoudre avant qu’il n’atteigne un point où cela nous coûtera cher !

C’est là qu’intervient le concept de dépannage informatique ! Cela implique un processus d’élimination où le problème avec l’ordinateur ou ses périphériques (y compris les périphériques) est identifié puis résolu (si c’est aussi simple que cela) ! Habituellement, quand on passe par ce processus d’élimination, un facteur majeur doit être établi pour commencer. Il s’agit de déterminer si le problème avec l’ordinateur est dû à un matériel défectueux ou à un logiciel obsolète et/ou corrompu. Par conséquent, le dépannage peut être globalement divisé en deux aspects, celui des composants matériels et logiciels. Maintenant, tout cela peut être un processus fastidieux et nécessite de la patience et de la persévérance !

Certains problèmes courants auxquels les gens sont confrontés et qui peuvent être résolus lorsque vous dépannez votre ordinateur incluent l’encombrement du disque dur, lorsque l’ordinateur fonctionne extrêmement lentement ainsi que lorsque la souris, le clavier ou d’autres périphériques matériels ne fonctionnent pas. Saviez-vous que la simple action Contrôler, Alt et Supprimer est également une stratégie de dépannage qui détermine lequel des programmes gelés/lents de votre PC ne répond pas ? Un simple geste nous sape son pouvoir quasi quotidiennement !

Prenez par exemple, que vous essayez de communiquer avec vos Dépannage Informatique Narbonne amis via votre Windows Live Messenger dans une conversation vocale, mais ils ne peuvent pas vous entendre.

Vos instincts de dépannage se déclencheraient instantanément là où vous penseriez que c’est l’application Windows elle-même qui est en cause ou vos microphones. Donc, vous relanceriez le programme et si le problème persiste, alors à travers l’étape suivante de votre processus d’élimination, vous essaieriez d’obtenir si c’est bien vos microphones qui sont en faute. Certaines procédures de dépannage courantes peuvent inclure la vérification pour voir si le microphone est correctement connecté dans la prise microphone à l’arrière de l’ordinateur (s’il n’est pas dans le système), la vérification pour voir si les pilotes audio ont été correctement configurés dans le système d’exploitation ainsi que de vérifier si le microphone alimenté par batterie a une autonomie de batterie. Peut-être sans succès après toutes ces vérifications, alors un consultant en informatique peut être appelé pour évaluer la situation ($$$) !

Considérez également la situation, avec un problème avec le logiciel informatique, où vos programmes informatiques refusent de s’ouvrir ou s’exécutent trop lentement, vous rencontrez des plantages et des messages d’erreur inexpliqués et l’initiative Contrôle, ALT et Supprimer ne fonctionne pas. Ensuite, cela peut être l’une des nombreuses choses; L’utilisation de la RAM doit être minimisée en fermant les programmes non utilisés, le PC doit être arrêté et redémarré, le PC doit être redémarré ou des analyses du système doivent être exécutées pour éradiquer les virus, les logiciels malveillants et d’autres formes de logiciels malveillants. Encore une fois si ces initiatives s’avèrent infructueuses, alors peut-être est-il temps de demander à l’informaticien de faire ses propres dépannages moyennant un tarif spécial ! Mais sinon, avant de sauter le pas pour payer une redevance, dépannez l’ordinateur ! C’est gratuit et simple comme ABC!